Après le déconfinement : retranchez-vous (à nouveau) entre amis dans une escape room

Après le déconfinement : retranchez-vous (à nouveau) entre amis dans une escape room

Maintenant qu’il est possible de vous échapper de votre domicile en toute liberté, pourquoi ne pas aller vous confiner à nouveau avec quelques amis dans une des escape rooms de Lyon ? La ville compte quelques salles de jeu extraordinaires, dont voici quelques suggestions.

La liberté de mouvement : temps de se retrouver entre amis et se divertir

Après 55 jours de quarantaine sans voir nos amis et membres de la famille, le retour du beau temps et la réouverture des restaurants, cafés et parcs nous ont permis de nous retrouver et de célébrer notre liberté. Précédemment, la vie en quarantaine, à la maison, nous a permis de découvrir en profondeur le monde virtuel grâce à Internet.

Après avoir passé des soirées entières à regarder des séries sur Netflix ou Amazon Prime, certains ont découvert les casinos en ligne et leurs multitudes de jeux, pour un autre type de divertissement. D’ailleurs, avant de participer à une expérience d’escape rooms, pourquoi ne pas tester house of fun, un jeu axé sur les films d’horreur et les histoires de mort-vivants. Cela vous mettra dans l’ambiance ! Voici donc nos suggestions :

Dark Experience

L’escape room la plus populaire de Lyon, selon Tripadvisor, Dark Experience ne vous demande pas seulement de trouver la sortie. Bien que vous aurez besoin d’utiliser votre logique afin de pouvoir quitter la salle, ce jeu exigera aussi de vous un peu d’exercice physique. En effet, pour parvenir à vos fins, vous devrez courir, ramper et crier un peu… Cette expérience unique vous surprendra et bien que vous serez excité d’y entrer, vous aurez tout aussi hâte d’en sortir.

A Maze in Game

C’est un retour à l’époque de la guerre froide pour cette salle de jeu. Les participants devront trouver et résoudre des énigmes en rapport avec un vieux sous-marin soviétique, coulé il y a plus de 50 ans. Mais que se passait-il vraiment à l’intérieur de celui-ci ? Il semblerait que son équipage ait fait partie d’une branche secrète de l’armée russe qui enquêtait sur des phénomènes paranormaux. Trouverez-vous la sortie à temps ?

Game Over

L’avantage de l’escape room Game Over est qu’elle propose différents scénarios grâce à ses 3 salles. Ses thématiques sont aussi bien connues du grand public : Game of Thrones, Jack l’éventreur et Top Secret. Cela permet aux joueurs d’associer la culture à un moment d’amusement. Comme les prix varient selon le nombre de participants, assurez-vous de téléphoner à tous vos amis (maximum 6 personnes).