Les démarches à suivre pour le remboursement des Nuits de Fourvière

Les démarches à suivre pour le remboursement des Nuits de Fourvière

Suite à l’épidémie de Covid-19, tous les événements culturels prévus pour l’été 2020, ont été déprogrammés. C’est aussi le cas des Nuits de Fourvière qui ont été officiellement annulées le 14 mars dernier.

Comment obtenir le remboursement de ses billets ?

Suite à l’annulation du festival, à présent des milliers de personnes souhaitent que leurs billets soient remboursés. En effet, en cette période de crise sanitaire et économique, beaucoup de français se retrouvent au chômage partiel ou total et demandent un crédit personnel sans justificatif pour tenir jusqu’à la fin du mois. Autrement dit, il est important pour beaucoup d’entre nous de pouvoir être remboursés rapidement.

Pour cela, différentes solutions peuvent être envisagées. En outre, pour ceux qui ont acheté leurs billets sur le site du festival, ils pourront profiter d’un remboursement automatique d’ici deux semaines. En effet, le paiement ayant été réalisé via une carte bancaire, le remboursement sera recrédité directement dessus.

Cependant, pour ceux qui ont acheté leurs billets à l’office du tourisme de Lyon, il faudra que vous remplissiez un formulaire en ligne et que vous ajoutiez votre RIB en pièce-jointe. Le remboursement sera effectué via un virement sur votre compte.

Enfin, pour ceux qui ont réservé leurs billets via des partenaires comme la FNAC, France Billet, Seetickets et Ticketmaster, il faudra vous rendre sur leur site pour le remboursement.

Tout un été à Lyon

A cause du Coronavirus, il ne sera pas possible de voyager loin pour les vacances estivales. Il est conseillé de rester en France et aussi de ne pas s’éloigner beaucoup de son domicile. Autrement dit, vous allez pouvoir profiter pleinement de votre ville et découvrir tout ce qu’elle peut vous offrir. De plus, ce sera l’occasion de faire travailler les commerçants locaux.

Même si les événements culturels sont annulés, il reste de nombreuses activités à faire à Lyon cet été. En effet, dès que les beaux jours arriveront, vous aurez l’occasion de profiter de différents divertissements à Lyon et ses alentours.

Par exemple, vous pourrez monter sur un vieux solex pour visiter la ville. Le Brélon de Lyon propose des balades insolites en solex qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Et si vous êtes fatigué, vous pourrez vous reposer sur une plage de sable fin à 20 minutes de Lyon. En effet, la plage privée au bord du lac de Miribel est un spot parfait pour une baignade !