Escapades depuis Lyon : des idées d’activités outdoor à tester

Escapades depuis Lyon : des idées d’activités outdoor à tester

Comme chaque année, les stations de montagne proposent une myriade d’activités ludiques pour les amoureux de la nature. La localisation privilégiée de Lyon offre un large choix de balades à faire. La proximité de la ville lumière avec les plus belles montagnes de France permet aux Lyonnais de s’échapper le temps d’un week-end en amoureux ou entre amis. Les activités outdoor proposées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont la promesse d’une parenthèse 100 % zen.

Lyon, une ville idéalement située

Les beaux jours ne vont pas tarder à arriver. Les activités outdoor sont idéales pour se divertir et se déconnecter de la ville. La localisation de Lyon permet de s’éclipser de la métropole et de profiter des montagnes. Il suffit de prendre la voiture et de se rendre aux stations de montagne environnantes. Alors que le contexte actuel est particulièrement anxiogène en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, il est de plus en plus important de prendre du recul et de prendre soin de soi.

Le contact avec la nature est également excellent pour la santé morale et physique. Des sociétés proposent différentes solutions, comme la garde d’enfants à Lyon 7e, pour permettre aux couples de s’offrir un moment rien qu’à eux. Coup de projecteur sur les aventures à vivre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Zoom sur les activités outdoor à tester

Il y a différents moyens de profiter de la nature dans les environs de la ville lumière. Découvrez quelques idées d’escapades à tester à proximité de Lyon dès l’arrivée des beaux jours.

Baignade 100 % écolo à Combloux

Quoi de mieux qu’une baignade en pleine nature ? Le plan d’eau biotope de Combloux situé en Haute-Savoie permet de se baigner dans une eau pure et sans traitement chimique. Avec plus de 10 000 plantes aquatiques aux alentours, la qualité de l’eau est optimale. Cette parenthèse 100 % écolo offre un moment de béatitude absolue, avec en plus, une vue sur le Mont Blanc.

La Route des savoir-faire à Trièves

Situé au sud de Grenoble, le territoire du Trièves développe une agriculture raisonnée dans un environnement préservé. Un grand nombre d’artisans et d’artistes installés au pied des montagnes proposent aux visiteurs de découvrir leur savoir-faire. Près de 35 producteurs et des sites culturels sont à découvrir tout au long de ce périple.

Une marche méditative à Gresse-en-Vercors

Pour les amoureux du yoga, le site Yoga Mont Aiguille situé en Isère propose de s’évader en toute sérénité. Situé au milieu des arbres, le cadre est propice à la médiation.