Hôtellerie de jour : faites-vous plaisir en testant la formule Dayuse à Lyon

Hôtellerie de jour : faites-vous plaisir en testant la formule Dayuse à Lyon

Si le concept Dayuse est simple, il n’en demeure pas moins révolutionnaire. Ce service permet d’optimiser l’offre traditionnelle hôtelière en offrant la possibilité à la clientèle de réserver une chambre en pleine journée. De nombreux hôtels, en partenariat avec Dayuse, sont disponibles en journée à Lyon.

Qu’est-ce que Dayuse ?

Dayuse a révolutionné l’hôtellerie en répondant aux attentes et aux besoins d’une clientèle à la fois mobile et exigeante. Ce concept a été créé par David Lebée, ancien directeur d’un établissement au sein d’un groupe hôtelier, avec le soutien de sa sœur Eugénie Lebée et de Thibaud D’Agrèves. Les offres de Dayuse permettent de répondre aux sollicitations des voyageurs en transit à la recherche d’un lieu reposant, mais aussi, de proposer aux couples de prendre du bon temps dans un hôtel pour quelques heures.

S’agissant du prix d’une chambre en journée, celui-ci peut être réduit de 30 à 70 % par rapport au tarif de nuitée initial. Elue start-up de l’année en Ile-de-France, Dayuse a notamment été primée lors du rendez-vous mondial de l’industrie du tourisme en ligne qui s’est tenue aux Etats-Unis. Leader mondial de la location de chambres d’hôtel en journée, cette plate-forme de réservation révolutionnaire regroupe environ 3000 hôtels partenaires dans toutes les grandes villes de l’Hexagone dont Lyon.

Où se relaxer en journée à Lyon ?

Lyon regorge de lieux secrets et de parcs pour se ressourcer. Très appréciés des Lyonnais pour se détendre, le Parc de la Tête d’Or et l’Île de Barbe sont les plus beaux endroits pour flâner et s’éloigner un moment de la ville.

  • Le Parc de la Tête d’Or

Ce parc urbain, inauguré en 1857, est le théâtre de nombreuses activités. Les espaces verts sont agrémentés d’un par animalier, d’une roseraie, de manèges pour enfants, d’un jardin botanique, mais aussi, de spectacles. Le lac de 17 hectares est l’endroit parfait pour s’aérer et pour prendre un bol d’air frais.

  • L’Île-Barbe

Située à quelques kilomètres du centre-ville de Lyon, l’Île-Barbe plonge ses visiteurs dans une ambiance apaisante. C’est le moment idéal pour se recentrer sur soi-même ou faire une promenade en amoureux. Des maisons singulières confèrent à l’île un charme sans pareil.

Avec 120 000 visiteurs par an, la Demeure du Chaos située à la sortie de Lyon est ancrée dans un univers post-apocalyptique mêlant œuvres de street-arts et tags. Ce lieu unique remplie de secrets est revendiqué comme premier Musée d’Art Contemporain en Rhône-Alpes. Il est ouvert au public tous les week-ends et son accès est gratuit.