Le programme idéal pour visiter Lyon en une journée

Le programme idéal pour visiter Lyon en une journée

Elue « meilleure destination européenne de week-end », Lyon est une ville gourmande et chaleureuse. Il suffit d’un passage éclair pour découvrir la ville et ses atouts, puis avoir envie de revenir pour poser ses valises plus longtemps. Voici donc un petit programme pour visiter Lyon en un jour.

Une ballade dans le Vieux-Lyon

Dès votre arrivée à Lyon, une fois que vous avez posé vos bagages à l’hôtel, rendez-vous dans le Vieux-Lyon. Ce quartier de la Renaissance vous surprendra grâce à son charme typique de l’Italie. Aux abords de la Saône, vous pourrez contempler les immeubles colorés et la vue sur la Presqu’île ou la colline de la fameuse Croix-Rousse. Les petites ruelles du Vieux-Lyon séduisent tous les passants. N’oubliez pas de passer par le 6 rue des Trois Marie, vous ne serez pas déçu.

Un repas dans un bouchon lyonnais

Un cliché, certes, mais il est délicieux. Après avoir gambadé dans les ruelles, profitez du savoir-vivre et de la gastronomie lyonnaise. Pour bien choisir votre restaurant, jetez un coup d’œil aux avis sur Internet. Pour un bon bouchon lyonnais, prévoyez entre 25 et 35 euros par tête.

Flaner au Parc de la Tête d’Or

114 hectares de verdure, de quoi respirer dans une si grande ville. Le Parc de la Tête d’Or est adapté à tous. Les enfants seront ravis par la présence des animaux, les sportifs pourront courir sur les 5 kilomètres qui délimitent le parc, les amoureux des roses pourront admirer la roseraie… Un détour dans ce poumon vert en pleine ville promet une bonne bouffée d’air.

Découvrir la Presqu’île

Située entre le Rhône et la Saône, la Presqu’île comprend des zones historiques mais aussi des zones commerciales ou d’affaires. C’est un peu comme le cœur de Lyon. Au programme, shopping, dégustation de friandises et de macarons et petite pause sur la place des Célestins.

Admirer la vue depuis Fourvière

Pour poursuivre votre visite, vous pouvez vous diriger vers Fourvière. Une fois en haut, vous aurez une vue imprenable sur la basilique. En redescendant, profitez-en pour passer par les théâtres romains et admirer les vestiges de plus de 2000 ans. Vous pouvez ensuite rejoindre le Parc des Hauteurs en remontant la rue de l’Antiquaille.

Un apéro bistronomique

Pour terminer votre folle journée, vous pouvez clore l’aventure dans un bar à vin. Entre dégustations, découvertes œnologiques et partage de mets exquis, vous serez conquis. Enfin, avant de regagner votre chambre d’hôtel, profitez d’une petite ballade digestive sur les Rives de Saône.