Sylvain Poncet
ACCOMPAGNATEUR MONTAGNE/MONITEUR VTT
Le petit vallon - Rte de Nantua
01100 Apremont

Site internet : http://montagneaventure.blog4ever.com
Tél : 06 74 33 06 37
 
Randonnée pédestre, balade en raquettes à neige, découverte en vélo tout terrain, course d'orientation ou raids itinérants, sortie natures thématiques...en groupe ou en individuel, vous êtes à la bonne adresse.

Sylvain Poncet, accompagnateur en montagne et moniteur VTT vous propose une palette complète d'activités pour un séjour actif en été comme en hiver.
Pour la Raquettes à neige, Sylvain saura adapter aux adultes comme aux enfants les sorties hivernales.

Ce sont des randonnées classique ou "trappeur" avec découverte de la nature, traces et indices de vie dans la neige, Orientation, Survie en pleine nature l’hiver, neige et avalanches…
L’été, à pied ou en VTT, vous pourrez profiter des belles journées pour découvrir le Bugey, l’Ain, le Jura, les Alpes ou beaucoup plus loin en toutes sécurité. Sorties plantes médicinales, patrimoine unique des glacières de Sylans, balade sensorielle ou trekking, osez l’aventure.

Scolaires (programmes adaptés), comités d’entreprise une journée pour souder l’équipe, clubs, associations, individuel, je me ferais un plaisir de vous concocter un séjour unique.
Passionné de nature, j’aime la faire découvrir de façon ludique et originale.
Pour les Aventuriers, Sylvain organise des stages de survies. Vous apprendrez pendant ce stage les principes fondamentaux des principes de survie en milieu froid, les techniques du feu avec ou sans matériel,le traitement et la gestion de l'eau.

Vous verrez également les principes et techniques de pistage des animaux terrestres.

Vous apprendrez les signaux de détresse internationaux ains que la construction d'abris de survie.

Tout un programme !
 
Contact : PONCET Sylvain
Guide de Montagne Poncet
Le petit vallon Route de Nantua
01100 Apremont
 
Tel : 04 74 75 52 30.
Gsm :   06 74 33 06 37.
     
e-mail :   sylvain.poncet@orange.fr
Site Internet : www.sylvain-guide-rando.com
Crédit Photos :