Quelle activité insolite faire à Lyon et aux alentours entre amis ?

Que vous soyez de la région ou de passage pour visiter la capitale de la gastronomie, Lyon et ses alentours ont de nombreux secrets à faire découvrir. C’est une région aux mille activités et chaque visiteur saura trouver une animation à son goût. Pour satisfaire un groupe d’amis et sortir des sentiers battus, voici quelques options originales pour occuper un week-end. Des voitures de sport aux descentes de canyons, que faire entre amis à Lyon et aux alentours ?

Stage de pilotage : s’offrir un circuit auto près de Lyon

La région offre de diverses options d’animations en plein air débordant d’originalité. Si certains préfèrent un bain de nature concret, d’autres n’hésitent pas à allier technologie et grand air. C’est l’option que propose, notamment, les activités de glisse et de pilotage. Si vous êtes des amateurs de sensation, à la recherche d’une expérience en voiture, votre week-end à Lyon peut alors s’agrémenter d’une session sur un circuit auto.

Tel que le propose ce circuit à Lyon, vous aurez ainsi l’occasion de réaliser un stage de pilotage dans un cadre naturel. Peu importe le niveau, différentes options sont offertes par ces experts de la glisse sur circuit. Les moniteurs, diplômés et expérimentés, réalisent même des ateliers pour des évènements team-building, habitués à gérer des grands groupes. Un week-end entre amis à Lyon peut ainsi se vivre au volant d’une Caterham ou en Porsche Cayman S. Cela peut même faire une idée originale pour célébrer, par exemple, la Saint-Valentin qui approche à grand pas.

Les canyons de la région offrent une descente mémorable

Pour ceux qui peuvent se déplacer, la région vous offre de multiples manières de célébrer un week-end entre amis avec le plein de sensations fortes. Il ne faut pas avoir peur de se mouiller, mais toute âme un peu sportive et courageuse trouvera plaisir à se lancer dans du canyoning. La ville de Lyon, en effet, a une position stratégique pour se rendre à des spots idéaux pour une virée fraîcheur. Il faudra, pour les meilleurs points de départ, compter entre une heure et une heure trente de route.

Le voyage effectué, toutefois, il n’y aura plus qu’à se lancer dans une aventure sportive allant de 3 à 5 heures de descente. Cela s’organise ainsi facilement sur une journée, pour une virée au plein cœur de paysages verdoyants. Vous pourrez ainsi vous rendre en Isère, par exemple au Vertaco Canyon, pour un parcours accessible à tous les âges et tous les niveaux. Le Canyon du Versoud, lui, peut offrir une première expérience de canyoning aux amateurs, encadrés par de véritables experts. Pour un des plus beaux parcours, rendez-vous à l’Infernet, en Isère, qui offre une nature sauvage.

Escape game ou laser game pour du jeu coopératif sur Lyon ?

Cette fois-ci, pas besoin de quitter les pavés lyonnais pour vous offrir un week-end d’exception. Les activités originales ne déméritent pas dans la capitale gauloise même. Dans les dernières années, les créateurs de jeux ont prouvé leur originalité en proposant des animations au sein d’entrepôts ou bâtiments transformés. Une tendance en plein essor : les escape game. Si ces derniers se font aujourd’hui même en virtuel, grâce à des jeux pointus, ils peuvent encore se vivre en taille réelle.

Réunissez-vous entre amis pour tenter de résoudre les mystères d’une salle, afin de vous échapper en un temps record. C’est l’activité parfaite pour faire fonctionner ses méninges et tester à quel point votre groupe d’ami fonctionne en coopératif. Pour un week-end encore plus compétitif, vous pouvez au contraire opter pour une session de laser game au sein d’un centre sur Lyon. Ces derniers proposent jusqu’à 700 m² d’espaces aménagés pour se plonger dans des ambiances atypiques. L’occasion de s’offrir un après-midi hors de la ville, sans en quitter le périmètre.